Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Ro'Line Grange
  • : La renovation complete de notre grange
  • Contact

Recherche

13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 18:19

Le plancher étant d'une trop longue portée il faut le séparer en deux parties a l'aide d'une poutre en béton, les cadres sont façonnés maison a l'aide d'une cintreuse.

 

On dirait que notre bureau d'étude a surdimensionné le féraillage de la poutre... lol



Le plus marrant c'est de la mettre en place...

 

Maintenant place aux poutrelles (merci a pascal d'avoir filé un coup de main)


On pose les hourdis en bois dans la foulée, bien plus rapide et pratique que les hourdis béton.





Une vue d'au dessus manque le ferraillage plus quelques découpe d'hourdis et ensuite on peut se consacré sur l'escalier qui sera coulé en meme temps que la dalle, gros boulot qui m'attends car je souhaite faire un escalier a paillasse découpée qui restera apparent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ca prend forme!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> super ton escalier felicitation pour ce beau projet qui sera ton futur nid d amour<br /> <br /> <br />
Répondre
J
bonsoir j'ai une petite question: pourquoi avez vous monté les parpaings devant le mur en pierre ?
Répondre
R
<br /> Bonjour, le mur en pierre est fissuré sur le pignon donc dans le sens de porté du plancher pour ne pas ramené une charge supplémentaire sur ces murs j'ai donc monté un doublage intérieur.<br /> <br /> <br />